Galaxy Book 3, Pro et Ultra : Samsung dévoile ses PC portables toujours plus puissants

Samsung a profité de son dernier Unpacked pour dévoiler ses Galaxy S23, c’est entendu, mais aussi de nouveaux ordinateurs portables : les Galaxy Book 3, Book 3 Pro, et Book 3 Ultra. Une itération haut de gamme qui montre comment le constructeur se dirige vers toujours plus de puissance.

Le Galaxy Book 3 classique est le plus discret de tous les ordinateurs, et apparaît à peine dans les communications officielles de l’entreprise. On ne le trouve même pas sur le site français de Samsung. Il se veut être le modèle le plus accessible de la gamme, et est le seul à s’équiper d’un Intel Core i7 U de 13e génération, soit le processeur dédié principalement aux ultraportables. Il sera accompagné de 16 Go de RAM LPDDR5 et de 512 Go de stockage, mais fait un gros sacrifice : sa dalle est une simple IPS LCD de 60 Hz, Full HD.

C’est une grosse différence puisque le Galaxy Book 3 360, qui est transformable comme son nom l’indique, s’équipe lui de base d’un Intel Core i5 P de 13e génération, légèrement plus puissant donc, mais surtout d’une dalle 16:9 Super AMOLED comme on en a l’habitude de la part de Samsung. Elle est tactile et compatible avec un S Pen fourni, mais reste cependant en 60 Hz. Le Galaxy Book 3 360, avec ses 8 Go de RAM et 256 Go de stockage en base, pourrait être la vraie porte d’entrée de la gamme aux yeux du public. Rassurez-vous : on pourra opter pour un Core i7 P, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage facilement.

Les modèles Pro conservent le Core i7 P en configuration de base ainsi que 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. La grande différence est l’écran. Nous avons ici une dalle 16:10 AMOLED supportant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La version 360 devient tactile, et est une nouvelle fois compatible avec un S Pen fourni.

Nous sommes résolument devant des ultraportables haut de gamme, catégorie que Samsung vise depuis son arrivée sur le marché… À l’exception du Galaxy Book 3, qui sur le papier semble bien lourd (1,57 kg) et épais (1,54 cm). Comme dit précédemment, cette référence paraît vraiment être le vilain petit canard. Tristement, on y retrouve aussi un défaut qu’on aurait aimé voir disparaître : une bordure inférieure de l’écran très marquée.

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *