une IA pourrait offrir +30% de performances aux NVIDIA GeForce RTX

NVIDIA serait en train de concocter une intelligence artificielle capable d’offrir jusqu’à 30% de performances en plus à ses cartes graphiques GeForce RTX. Ce grâce à une optimisation automatique des drivers GPU.

Il n’y a pas que le hardware dans la vie, il y a le software aussi. Dans le milieu des cartes graphiques, NVIDIA est largement réputé pour être le meilleur lorsque l’on parle des optimisations des drivers. Entre les sorties régulières, les optimisations jeu par jeu et la facilité d’utilisation de GeForce Experience, il est difficile pour ses rivaux de lutter.

Ceci étant, AMD a toujours eu un petit avantage perçu : son évolution sur le temps. Il est d’ordinaire admis que les cartes graphiques Radeon vieillissent comme un bon vin, grâce à des drivers réussissant à extraire petit à petit la moindre goutte de performance restante à ses GPU. C’est une appréciation collective que NVIDIA pourrait bientôt récupérer pour lui grâce à une nouvelle technologie.

Il est vrai qu’une telle technologie ferait que les drivers NVIDIA vieilliraient magnifiquement bien. Sachant comme ces derniers sont déjà respectés dans le milieu, elle pourrait faire en sorte d’enterrer l’un des derniers arguments software en faveur d’AMD. On espère cependant que si cette IA est bien réelle et sera bien déployée, elle ne sera pas réservée à la toute dernière génération de cartes RTX 40 et pourra être rétroactivement utilisée sur plusieurs séries.

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez recevoir nos nouveautés par email ? Merci de remplir :
Vous souhaitez recevoir nos nouveautés par email ? Merci de remplir :
Vous souhaitez recevoir nos nouveautés par email ? Merci de remplir :